Merck devient membre du WIN Consortium
Le Worldwide Innovative Network in Personalized Cancer Medicine (WIN Consortium) a annoncé que le groupe Merck, dont les activités biopharmaceutiques sont exercées sous la dénomination EMD Serono aux États-Unis et au Canada, est devenu membre du consortium.
Le consortium WIN est un réseau de 40 institutions académiques et d’acteurs industriels du monde entier, spécialisé dans des essais cliniques thérapeutiques de nouvelle génération basés sur des biomarqueurs et des programmes innovants de découverte de biomarqueurs, réalisés à l’échelle mondiale, dans le but d’améliorer significativement la survie des patients atteints de cancer. Merck vient donc rejoindre les rangs des acteurs pharmaceutiques du consortium WIN.
« Faire bénéficier les patients des dernières avancées dans le traitement anticancer personnalisé nécessite de la collaboration et des partenariats entre de multiples secteurs de la communauté scientifique”, déclare le Dr John Mendelsohn, président de WIN. “L’engagement et l’expérience de Merck en matière de développement de traitements anticancer ciblés joueront un rôle clef pour accélérer l’accès des patients aux progrès réalisés dans la médecine anticancer personnalisée. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Merck et Pfizer Inc. comme partenaires pharmaceutiques de WIN et nous pensons que cette collaboration sera bénéfique pour les patients du monde entier », ajoute le Dr Vladimir Lazar, Directeur scientifique et opérationnel chez WIN.
La stratégie de recherche collaborative mondiale de WIN sera présentée à l’occasion du symposium WIN2017 à Paris, les 26 et 27 juin prochains.
Pour plus d’informations : www.winconsortium.org.