Merck et Samsung Bioepis signent un partenariat dans les biosimilaires
Le groupe pharmaceutique américain Merck & Co et le coréen Samsung Bioepis, joint venture entre Samsung Biologics et Biogen Idec, ont annoncé mercredi qu’ils avaient conclu un accord pour développer et commercialiser plusieurs candidats biosimilaires.
Selon l’accord, Samsung Bioepis sera responsable du développement préclinique et clinique, du développement de procédés et de la fabrication, des essais cliniques et de l’enregistrement. Merck aura en charge la commercialisation des produits. Samsung Bioepis recevra un paiement initial de Merck ainsi que les paiements supplémentaires liés aux étapes cliniques et réglementaires. Les autres termes de l’accord n’ont pas été divulguées.
« L’alliance de la présence commerciale mondiale de Merck et des capacités de développement et de production biologiques de Samsung Bioepis positionne bien les deux sociétés pour accroître l’accès aux biosimilaires », a notamment commenté Rich Murray, Ph.D., senior vice president, biologics and vaccines research, Merck Research Laboratories.
« Grâce à cet accord de développement et de commercialisation, Samsung franchit une étape importante en vue de devenir un acteur majeur dans l’industrie biopharmaceutique. », a déclaré Christopher Hansung Ko, Ph.D., PDG de Samsung Bioepis.
Source : Merck & Co