Merck et Sanofi-aventis seraient en passe de trouver un accord sur Merial
Selon une information du Financial Times parue samedi, le groupe pharmaceutique américain Merck et le français Sanofi-aventis seraient en passe de trouver d’un accord dans les semaines à venir sur leur co-entreprise de santé vétérinaire Merial.
La quotidien économique affirme ainsi que « les deux groupes pharmaceutiques ont nommé des banquiers conseil et mènent des discussions avancées sur l’avenir de Merial ». Ajoutant qu’un accord sera « probablement bouclé dans les quelques semaines à venir ».
Selon le Financial Times, Merck envisagerait « soit de fusionner la division santé animale de Schering-Plough dans Merial en échange de l’apport d’argent frais de la part de Sanofi-Aventis, soit de la vendre à une partie tiers, soit de vendre sa propre part dans Merial ». Pour le quotidien, « il est peu probable que Merck soit autorisé par les autorités de la concurrence de conserver l’intégralité des produits de santé animale de Merial et Schering-Plough.
Créée en 1997, cette coentreprise à parts égales entre Merck et Sanofi-Aventis et troisième acteur mondial du secteur a généré un chiffre d’affaires de 2,64 milliards de dollars en 2008.
Pour plus d’informations : consulter l’article du Financial Times