Merck France : 3 nouvelles nominations au sein du Country Council
La filiale française du groupe allemand de sciences et technologies Merck a annoncé 3 nouvelles nominations au sein de son Country Council : celle de Caroline Rossigneux-Méheust en tant que Directrice des Affaires Publiques, de Renaud Bardon au poste de Président de Millipore SAS (l’une des entités de Merck présente en France) et de Philippe Durival comme Président de l’entité légale Merck Chimie SAS.
Caroline Rossigneux-Méheust (36 ans, Sciences Politiques à la Sorbonne) a été nommée le 1er septembre 2021 en tant que Directrice des Affaires Publiques en charge des affaires gouvernementales, de la RSE, du patient advocacy ainsi que des grands comptes. Diplômée de sciences politiques et de l’IAE de Paris, Caroline a commencé sa carrière chez AREVA, tout d’abord au sein des affaires publiques et du service de presse, puis comme community manager avant de prendre la tête de la communication digitale du groupe. Attachée parlementaire d’une députée bretonne spécialiste des questions numériques de 2012 à 2016, elle a ensuite rejoint le groupe Merck comme responsable des affaires publiques de la branche Healthcare.
Renaud Bardon (51 ans, diplômé de l’ENS Chimie de Montpellier et titulaire d’un Master of Science de l’University of Louisville, USA) a occupé depuis 1995 différents postes globaux et à l’international chez Merck au sein de la division Life Science (Direction des opérations commerciales Amérique du Nord, VP Applied Solution Europe). Il est depuis 2016 responsable de l’activité Lab Water (systèmes de purification d’eau). Il a été nommé Président de l’entité légale Millipore SAS de Merck en France et représentera la branche Life Science au sein du Conseil de Gouvernance de Merck en France.
Philippe Durival (58 ans, Ingénieur Agronome ENSAIA Nancy) Après 13 ans passés notamment dans le groupe bioMérieux en France et en Allemagne, il rejoint en 2005 la filiale française de Sigma-Aldrich (entité du groupe Merck) en tant que Directeur Commercial. Il est depuis 2016 responsable de l’activité dédiée aux clients Diagnostic pour l’Europe de l’Ouest, est également Gérant de Sigma-Aldrich sarl et a été nommé récemment Président de l’entité Merck Chimie SAS.
Thierry Hulot, président du Country Council de Merck en France, déclare : “2021 aura été une année pleine de défis pour l’ensemble des collaborateurs de Merck en France qui ont œuvré sans relâche au service des clients et des patients, en France et partout dans le monde. Je suis très heureux d’entamer 2022 avec un nouveau Country Council qui incarne le dynamisme de nos équipes. 2022 s’annonce comme une très belle année, pleine d’enjeux et d’opportunités. Après avoir annoncé un investissement record de 175 millions d’euros pour nos sites en France en 2021, le Country Council va accélérer sa politique de recrutement, de développement et de formation de nos collaborateurs pour relever l’ensemble des challenges qui nous attendent.”
Source et visuel : Merck