Merck KGaA acquiert Beijing Skywing Technology en Chine
Le groupe allemand Merck KGaA a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’intégralité du capital de Beijing Skywing Technology, un spécialiste de la culture cellulaire et prestataire de l’industrie biopharmaceutique en Chine. La société est basée dans le district de Changping à Pékin et emploie actuellement 80 personnes. La transaction s’élève à 14 millions d’euros.
« Cette acquisition permet à Merck de s’installer directement sur ce segment de marché en Chine avec un accès à un portefeuille attractif et innovant de culture cellulaire, des relations étroites à la clientèle locale, une équipe de gestion compétente et une installation de haute qualité. Ces capacités permettront à Merck Millipore Process Solutions de renforcer l’offre de traitement en amont pour les clients chinois afin qu’ils puissent concevoir efficacement des produits biopharmaceutiques en toute sécurité », a déclaré Burghard Freiberg, qui dirige les activités Field Pharm Chemicals Solutions de la division Merck Millipore.
Selon Merck, le marché biopharmaceutique chinois devrait augmenter de 20% au cours des prochaines années, essentiellement grâce aux vaccins. Merck Chemicals emploie plus de 600 employés en Chine. Basée à Shanghai, Merck dispose d’un réseau de vente qui couvre 18 grandes villes.
Source : Merck KGaA