Merck KGaA annonce des suppressions de postes dans tous ses domaines d’activités
Le groupe pharmaceutique et chimique allemand Merck a annoncé vendredi la mise en place de son programme d’efficacité qui devrait conduire à des suppressions de postes dans tous les domaines d’activités et toutes ses zones géographiques. Le groupe n’a pas pour l’instant communiqué de chiffres.
Dans un communiqué, Merck qui souligne devoir faire face à « une évolution du marché sans précédent » et à une « augmentation de la concurrence dans les domaines de produits clés », indique que ces mesures visent à libérer des ressources en vue d’accélérer ses investissements sur des marchés prometteurs à forte croissance.
Les deux premières années du programme devraient se traduire par la mise en place d’une nouvelle structure opérationnelle, l’implantation de mesures d’efficacité et le développement d’une stratégie de long terme. La seconde phase du plan est censée se concentrer sur l’exploitation des nouvelles opportunités de croissance.
«Bien que cela soit regrettable, notre analyse préliminaire a montré que l’objectif global de notre programme de transformation et les mesures attendues pour l’atteindre pourraient conduire à des réductions d’effectifs dans toutes les activités et régions. », a indiqué Karl-Ludwig Kley, président du Conseil exécutif.
Le groupe a également annoncé le lancement du processus de consultation avec les représentants des salariés dans les différents pays, avec l’intention de rechercher « des solutions socialement acceptables ». Jusqu’à ce que les consultations soient plus avancées, Merck estime prématuré d’annoncer tout coût ou estimation des réductions d’effectifs.
Consulter le communiqué de Merck KGaA
Source : Merck KGaA