Merck KGaA nomme un nouveau patron pour sa division Pharma

Le groupe Merck KGaA a annoncé aujourd’hui que le Dr Stefan Oschmann succède à Elmar Schnee, qui quitte la société pour raisons personnelles. Comme son prédécesseur, Stefan Oschmann sera membre du comité exécutif et responsable des divisions Merck Serono et Consumer Health Care. Il prendra personnellement la tête de la division Merck Serono à compter du 1er Janvier 2011.

« Stefan Oschmann a travaillé pendant plus de 20 ans au sein de la compagnie américaine Merck & Co., récemment en tant que président des marchés émergents, et possède une vaste expérience dans la gestion des marchés internationaux des produits pharmaceutique. Il est le candidat idéal pour conduire avec succès l’internationalisation de Merck Serono et pour faire progresser notre recherche et développement pharmaceutique. « , a déclaré le Dr Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Comité de  Merck KG.

Autre nomination annoncée par le groupe, celle du Dr. Kai Beckmann qui deviendra membre du Conseil exécutif le 1er avril 2011 et qui sera responsable du Comité exécutif, nouvellement créé, des ressources humaines.

Parcours
Le Dr. Stefan Oschmann est né à Würzburg, en Allemagne, en 1957. Après avoir obtenu un diplôme en médecine vétérinaire et un doctorat à l’Université de Munich, il travaille à l’Agence internationale de l’énergie atomique. En 1989, il rejoint la compagnie américaine Merck & Co. Après plusieurs postes en Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche, il est nommé vice-président Europe centrale et Europe de l’Est en 1998 et vice-président Europe en 1999. Jusqu’en 2005, il a également été en charge de la filiale allemande de Merck & Co. En 2005, il intègre le siège de Merck & Co et prend les fonctions de  vice-président Worldwide Human Health Marketing. En 2006, il devient membre du Senior Management et Corporate Officer, en charge de l’Europe, du  Moyen-Orient, de l’Afrique et du Canada. Depuis 2009, Stefan Oschmann était président des marchés émergents de Merck & Co.

Le Dr. Kai Beckmann est né à Hanau, en Allemagne, en 1965. Après des études d’informatique à l’Université de technologie de Darmstadt, il débute sa carrière chez Merck en 1989 en tant que consultant. Après avoir obtenu un doctorat en économie, il  occupe plusieurs postes de direction informatique. En 2004, il est nommé Directeur Général de la filiale de Merck à Singapour et en Malaisie. Début 2007, il retourne en Allemagne et est nommé Chief Information Officer de Merck.
Source  Merck KGaa