Merck KGaA prévoit une croissance « entre 0 et 5% » pour 2009
Dans un communiqué, Merck KGaA, impacté par les mauvaises performances de sa division chimie, a présenté lundi un bénéfice net en recul de 76,3% à 56,7 millions d’euros sur les trois premiers mois 2009. Le groupe allemand affiche néanmoins un chiffre d’affaires stable à 1,85 milliard d’euros soit -0,2% sur un an.
Les activités pharmaceutiques du groupe ont quant à elles bien résisté avec une hausse de 9,7% à 1,42 milliards d’euros. Elles bénéficient de croissances à deux chiffres pour le médicament contre la sclérose en plaque Rebif (+18%), pour le traitement contre le cancer colorectal Erbitux (+11%) et le traitement contre la stérilité Gonal-f (+17%).
Ses activités dans les cristaux liquides, ont été fortement touchées par la crise. Selon Karl-Ludwig Kley patron de Merck KGaA, le groupe a « atteint le creux de la vague au premier trimestre ». Les revenus tirés de ses activités dans la chimie reculent ainsi de 22% à 436 millions d’euros.
Le groupe prévoit néanmoins une croissance de ses revenus pour l’ensemble de l’exercice 2009 « entre 0 et 5% » et sur une rentabilité opérationnelle ajustée entre 15 et 20%.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Merck KGaA