Merck Médication Familiale cède ses marques dermo-cosmétiques au laboratoire Noreva
Merck Médication Familiale a annoncé vendredi la cession de ses marques dermo-cosmétiques au laboratoire Noreva Pharma à compter du 15 décembre 2010. La cession concerne les marques Exfoliac, Iklen, Eczeane, Psoriane et Seborhéane, les contrats de distribution de ces marques en France et à l’international ainsi que les contrats de sous-traitance industrielle.
Merck Médication Familiale entend ainsi se recentrer sur ses domaines d’expertise et ses marques stratégiques en France et à l’international. Cette décision s’inscrit dans « le contexte de la mission et des orientations stratégiques de l’entreprise qui souhaite ainsi concentrer ses ressources humaines et financières sur ses marques stratégiques : Bion, Fémibion, Apaisyl et le Laboratoire Médiflor », indique le laboratoire dans un communiqué.
Aujourd’hui, Merck Médication Familiale est en charge du développement et de la commercialisation des produits d’automédication du groupe Merck qu’il s’agisse de compléments alimentaires (Bion, Fémibion, Richelet, Gérimax…) de phytothérapie (Laboratoire Médiflor) ou de produits conseil (Apaisyl…).
Source : Merck Médication Familiale