Merck Serono annonce une initiative de reclassement de ses salariés suisses avec Quintiles
Merck Serono a annoncé aujourd’hui une première initiative de reclassement des salariés concernés par son plan de restructuration en Suisse. Quintiles, le leader mondial dans le domaine des services biopharmaceutiques, s’est engagé à proposer au moins 100 offres d’emploi au cours des trois prochains mois aux salariés genevois de Merck Serono, dans la fonction Développement Clinique & Médical principalement.
Ces offres d’emploi seront proposées exclusivement aux salariés de Merck Serono. Quintiles va organiser prochainement une réunion d’information pour les employés de Merck Serono et des entretiens d’embauche se dérouleront dans les locaux de Merck Serono à Genève à partir de début juillet 2012.
Les emplois proposés par Quintiles comprendront des postes dans les domaines des opérations cliniques, des biostatistiques, de la recherche clinique et de la pharmacovigilance. Merck Serono et Quintiles faciliteront la transition d’une société à l’autre en appliquant une approche souple et pragmatique pour fixer les dates de licenciement et d’embauche respectivement, en prenant en considération les souhaits des salariés et les besoins des sociétés. Les lieux où seront basés ces postes seront déterminés après concertation; parmi les options possibles figurent des sites en Suisse romande, mais aussi la possibilité de travail à domicile.
De plus, Merck Serono indique continuer à « étudier des options de collaboration avec des partenaires stratégiques qui pourraient aboutir à des possibilités de reclassement pour ses employés actuellement basés à Genève ».
Source : Merck Serono