Merck Serono : approbation en Australie de Cladribine Comprimés, son traitement de la sclérose en plaques
Merck Serono a annoncé vendredi que l’autorité de santé australienne Therapeutic Goods Administration (TGA) a approuvé Cladribine Comprimés pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques (SEP)1. Cladribine Comprimés sera enregistré sous le nom de marque Movectro® en Australie.
« L’approbation de ‘Cladribine Comprimés’ en Australie est une nouvelle étape franchie dans la bataille que nous nous sommes engagés à mener contre cette maladie dévastatrice qu’est la sclérose en plaques, par la mise à disposition de nouvelles options de traitements répondant à des besoins non satisfaits, » a déclaré Elmar Schnee, Président de Merck Serono. « L’Australie est le second pays à approuver ‘Cladribine Comprimés’ et nous allons poursuivre nos efforts pour obtenir l’homologation de ce médicament dans d’autres pays et permettre ainsi à davantage de patients de bénéficier de ce traitement administrable par voie orale qui modifie l’évolution de la maladie. »
En juillet 2010, lorsque les autorités de santé russes l’ont approuvé, ‘Cladribine Comprimés’, également sous le nom de marque Movectro®, est devenu le tout premier médicament au monde administrable par voie orale à obtenir une autorisation de mise sur le marché pour le traitement de la sclérose en plaques. Merck Serono a débuté les procédures d’enregistrement au niveau international mi-2009 et a soumis à ce jour des demandes d’autorisation de mise sur le marché pour ‘Cladribine Comprimés’ couvrant environ 40 pays.
1 L’indication approuvée par le TGA est la suivante : « Movectro est indiqué pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques pendant une période maximale de deux ans. »
Source : Merck Serono