Merck Serono: décision définitive sur le plan de restructuration en Suisse pour le 19 juin 2012
Merck Serono a annoncé aujourd’hui le début de la phase d’examen des propositions reçues dans le cadre de la procédure de consultation de ses employés relative au plan de restructuration des activités de la société en Suisse annoncé le 24 avril 2012. Le groupe pharmaceutique indique qu’il prévoit d’émettre une décision définitive concernant le plan de restructuration le 19 juin prochain.
En effet, la période de consultation, qui avait débuté le 25 avril 2012, est arrivée à son terme le 4 juin 2012. « Pendant cette période, les employés ont eu la possibilité de faire des propositions visant notamment à atténuer les conséquences des réductions d’effectifs prévues par le plan », indique dans un communiqué Merck Serono qui prévoit d’émettre une décision définitive concernant le plan de restructuration le 19 juin 2012, « après un examen rigoureux des propositions reçues, tout en limitant la période d’incertitude pour les employés ». « Les employés seront informés de leur situation individuelle dans les semaines suivant la décision définitive », précise le laboratoire.
“Nous poursuivons en parallèle nos discussions avec des partenaires potentiels, les services de l’Etat et d’autres organismes actifs dans la région, avec l’objectif de trouver des solutions de reclassement dans les meilleurs délais pour les employés qui seraient touchés par le plan de restructuration de nos activités en Suisse,” a ajouté François Naef, Président du Conseil d’Administration de Merck Serono S.A. “Les employés peuvent par ailleurs continuer à faire des propositions de projets de création d’entreprise dans le cadre du fonds de 30 millions d’euros que nous avons constitué.”
Selon le plan de restructuration annoncé le 24 avril 2012, Merck Serono prévoit de réunir toutes les fonctions relevant du siège sur un campus Merck Serono, à Darmstadt (Allemagne), où le groupe Merck est établi depuis près de 350 ans et où son siège mondial est situé. Le plan prévoit également la concentration des ressources en recherche et développement sur trois plateformes réparties en Europe (Darmstadt), aux Etats-Unis (Boston) et en Asie (Pékin). Le plan prévoit en conséquence la fermeture du site de Merck Serono à Genève.
Source : Merck Serono