Merck Serono et Fast Forward collaborent au développement de traitements de la sclérose en plaques
Merck Serono et Fast Forward vont associer leurs efforts pour accélérer la recherche et développement dans le domaine de la sclérose en plaques en consacrant jusqu’à 19 millions de dollars au financement de projets de recherche prometteurs.
Merck Serono, division du groupe Merck KGaA et Fast Forward LLC, filiale de la National Multiple Sclerosis Society américaine, ont annoncé hier leur collaboration pour évaluer et financer des projets de recherche prometteurs dans le domaine de la sclérose en plaques. Les appels de projets seront développés conjointement. Merck KGaA consacrera jusqu’à 19 millions de dollars au financement de ces projets. Ces fonds serviront à soutenir des projets de développement clinique précoce menés par des sociétés de biotechnologie, des projets de chercheurs individuels ou des projets d’institutions académiques.
Un accord mondial pour une durée de deux ans
Pour atteindre cet objectif, Merck Serono et Fast Forward ont conclu un accord mondial pour une durée de deux ans, éventuellement reconductible pour trois années supplémentaires. » C’est avec beaucoup d’enthousiasme que notre groupe soutient, avec Fast Forward, cette initiative destinée à explorer de nouvelles approches pour offrir des avancées thérapeutiques susceptibles de transformer la vie des patients ayant une sclérose en plaques, » a déclaré Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de EMD Serono Inc. aux Etats-Unis.
« Grâce au soutien de longue date apporté par la National Multiple Sclerosis Society à la recherche sur la sclérose en plaques, nous avons accumulé de larges connaissances sur cette maladie et sur les besoins des patients. Cependant, la capacité des instituts de recherche et des industriels à faire avancer les projets est freinée, en particulier en période de climat économique incertain, » a déclaré Tim Coetzee, Directeur Exécutif de Fast Forward. « Les partenariats avec des leaders de l’industrie tels que Merck Serono nous permettent d’être plus offensifs dans la poursuite de notre objectif commun qui est d’évoluer vers un monde sans sclérose en plaques. »
Fast Forward diffusera les appels de projets au deuxième trimestre 2009. Le financement des projets sélectionnés devrait commencer en décembre 2009.