Merck Serono: feu vert de la Russie pour Pergoveris® dans le traitement de l’infertilité
Merck Serono annonce ce jeudi que la Russie a autorisé la mise sur le marché de Pergoveris® (follitropine alfa humaine recombinante et lutropine alfa humaine recombinante) pour le traitement des femmes qui n’ovulent pas naturellement en raison d’un déficit sévère en hormones de la reproduction, et de celles qui ne répondent pas bien aux approches standard des techniques d’assistance médicale à la procréation. Pergoveris® sera lancé en Russie au cours du second trimestre 2012.
« L’approbation de Pergoveris® en Russie s’inscrit dans notre engagement à mettre nos médicaments biotechnologiques à la disposition des patients dans le monde entier », a déclaré Belén Garijo, Responsable des Opérations au niveau mondial de Merck Serono. « En complétant notre portefeuille de médicaments destinés au traitement des troubles de la fertilité déjà disponibles en Russie, Pergoveris®, avec sa formulation originale associant les formes recombinantes de l’hormone lutéinisante et de l’hormone folliculo-stimulante, représente une option de traitement supplémentaire pour les femmes russes qui présentent un déficit hormonal ou qui ne répondent pas aux traitements déjà disponibles, et qui de ce fait ne parviennent pas à débuter une grossesse « , a-t-elle ajouté.
Pergoveris® est le seul médicament biotechnologique associant la FSH humaine recombinante (FSH 150 UI) et la LH humaine recombinante (LH, 75 UI), permettant l’administration concomitante de ces deux substances en une seule injection sous-cutanée. La LH et la FSH sont des hormones, naturellement secrétées par l’hypophyse, qui jouent un rôle important dans la fonction de reproduction chez la femme. En l’absence de FSH et de LH endogènes, la production et le développement complet des follicules dans les ovaires, l’ovulation et le développement de l’endomètre destiné à favoriser l’implantation de l’ovule fécondé ont peu de chance de survenir.
En Russie, le niveau de sensibilisation aux troubles de la fertilité et aux solutions thérapeutiques existantes est l’un des plus faible au monde, pourtant la demande pour bénéficier des traitement de l’infertilité y est en forte progression. En plus de contribuer au traitement des différentes causes d’infertilité grâce à son portefeuille de médicaments, Merck Serono apporte son aide pour améliorer la prise en charge des troubles de la fertilité en Russie, par le biais d’actions éducatives, de bourses de recherche, de sites internet d’information, et en introduisant sur le marché de nouveaux traitements ainsi que des dispositifs permettant de faciliter l’auto-administration des traitements par les patients.
Approuvé dans plus de 40 pays, Pergoveris® est indiqué principalement pour le traitement des femmes qui présentent un déficit sévère en hormone lutéinisante (LH) et en hormone folliculo-stimulante (FSH). Pergoveris® n’est pas enregistré aux Etats-Unis.
Source : Merck Serono