Merck va collaborer avec Nordic Bioscience pour développer Sprifermin dans l’arthrose du genou
Le groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA a annoncé lundi une alliance stratégique avec le danois Nordic Bioscience pour le développement clinique de sprifermin, un médicament expérimental de Merck (FGF-18) dans l’arthrose du genou.
Selon les termes de l’accord, Nordic Bioscience offrira ses services de développement clinique à Merck sur une base de partage des risques en échange de paiements comprenant les frais de service et des paiements d’étapes potentiels sur le programme. Merck conservera la responsabilité de la mise au point et la commercialisation du médicament expérimental. Les conditions financières de la collaboration n’ont pas été divulgués.
L’alliance s’appuiera sur l’expertise commune et les ressources de Merck et Nordic Bioscience afin de procéder à une étude de phase IIb (étude FORWARD) afin de mieux évaluer sprifermin dans la réduction des dommages structurels, le soulagement de la douleur et l’amélioration des fonctions physiques chez les patients souffrant d’arthrose du genou. L’étude FORWARD devrait débuter dans le courant du second semestre 2013.
Source : Merck