Mérieux Développement fait son entrée au capital de Ceva Santé Animale
Ceva Santé Animale, le laboratoire vétérinaire basé à Libourne en en Aquitaine a annoncé fin juillet dans un communiqué l’entrée dans son capital de Mérieux Développement, la société d’investissement de l’Institut Mérieux. En juin dernier, Ceva Santé Animale bouclait le tour de table de son 4ème LBO lui permettant de soutenir un ambitieux programme de développement pour atteindre d’ici 2020 le top 5 mondial de la santé animale.
Ce tour de table a été marqué par l’arrivée, aux côtés du management majoritaire de Ceva, de Temasek et d’investisseurs français -dont les fonds Euromezzanine et Sagard, partenaires historiques du Groupe,- et internationaux avec CDH Investments. C’est dans ce cadre que Mérieux Développement rejoint le capital de Ceva, en tant qu’actionnaire minoritaire désireux de participer à l’émergence d’un leader mondial français du secteur vétérinaire.
« Au-delà des fonds apportés, ce soutien de Mérieux Développement est particulièrement important pour Ceva Santé Animale, à plusieurs titres », souligne le laboratoire. En effet, il pourra bénéficier de la présence de l’Institut Mérieux et de ses sociétés à l’international, et en particulier en Chine, pays majeur pour le développement futur de Ceva Santé Animale. Fort d’une longue tradition d’échanges avec la Chine, l’Institut Mérieux développe des partenariats avec la communauté scientifique et hospitalière pour répondre aux priorités de santé publique : tuberculose, prise en charge personnalisée des cancers, sécurité alimentaire…, mais aussi lutte contre les maladies émergentes et prévention de la résistance aux antibiotiques, deux domaines en ligne avec la mission de Ceva.
Ceva souligne enfin les synergies potentielles dont il pourrait bénéficier grâce aux investissements de Mérieux Développement dans des entreprises innovantes et en forte croissance en Europe et à l’international.
Source : Ceva Santé Animale