Merus : L. Andres Sirulnik nommé Directeur médical
Merus, entreprise d’immuno-oncologie basée aux Pays-Bas qui développe des traitements innovants à base d’anticorps bispécifiques, a annoncé la nomination de L. Andres Sirulnik, M.D., Ph.D., au poste de Directeur médical, où il sera chargé de diriger la stratégie de développement clinique et les opérations cliniques de la Société à l’échelle mondiale.
Le docteur Sirulnik relèvera de Ton Logtenberg, Ph.D., Directeur général de Merus, et sera basé dans le bureau américain de Cambridge de la Société.
Avant de rejoindre Merus, le Dr Sirulnik a occupé de nombreux postes aux responsabilités croissantes chez Novartis, plus récemment en qualité de Vice-président et Directeur mondial du programme clinique international au cours duquel il a supervisé la stratégie clinique pour le portefeuille d’immuno-oncologie. Auparavant, le Dr Sirulnik a exercé les fonctions de médecin traitant au Dana-Farber Cancer Institute et au Brigham and Women’s Hospital et a été boursier en hématologie / oncologie au Mount Sinai Health System à New York. Le Dr. Sirulnik a effectué son résidanat en médecine à North Shore-Long Island Jewish (LIJ) Heath System et mené des travaux post-doctorat à l’Université de Columbia (New York). Il a obtenu son doctorat (Ph.D.) de médecine et de biologie moléculaire du King’s College, Université de Cambridge en Angleterre et son doctorat en médecine (M.D.) de l’Université de Buenos Aires (Universidad de Buenos Aires) en Argentine.
Source : Merus B.V.