Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques
Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.
En outre, Frank Brandt-Pollmann a été nommé vice-président régional pour l’Amérique latine et il dirigera les opérations commerciales de Merz en Amérique latine, relevant directement de Bob Rhatigan. Ces modifications entreront en vigueur à partir du 1er septembre 2018.
Avec la création de cette nouvelle région des Amériques, Merz connecte et renforce ses activités en Amérique du Nord et en Amérique latine (LATAM), qui abritent certains des principaux marchés dans le domaine de l’esthétique à l’échelle mondiale, notamment aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. Ensemble, les médecins et les patients des Amériques représentent plus de la moitié des soins esthétiques réalisés chaque année à l’échelle mondiale.
Dans son nouveau rôle de CEO des Amériques, M. Rhatigan restera basé à Raleigh (Caroline du Nord, États-Unis), et sera directement rattaché à Philip Burchard, CEO de Merz. M. Rhatigan à rejoint Merz en avril 2017 en tant que président et CEO pour l’Amérique du Nord.
Dans ses nouvelles fonctions en tant que vice-président régional pour l’Amérique latine, M. Brandt-Pollmann conservera ses responsabilités actuelles en tant que directeur général pour le Brésil. M. Brandt-Pollmann a rejoint Merz en septembre 2012 et apporte plus de 12 ans d’expérience pharmaceutique internationale à des postes opérationnels et commerciaux. De nationalité allemande, il possède une expérience professionnelle en Europe et en APAC ainsi que dans plusieurs pays d’Amérique latine.
Source : Merz