Merz : Bob Rhatigan nommé président et CEO pour l’Amérique du Nord
Merz Pharma, société spécialisée dans les produits d’esthétique et les neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan au poste de président et Chief Executive Officer de Merz North America, et de Patrick Urban au poste de responsable commercial, avec effet immédiat. Tous deux seront basés à Raleigh, en Caroline du Nord.
À son nouveau poste, Bob Rhatigan prendra en charge les activités de Merz en Amérique du Nord, où il dirigera la stratégie et les opérations aux États-Unis et au Canada. M. Rhatigan rejoindra le conseil de gestion international de Merz, et rendra directement compte à Philip Burchard, CEO de Merz Pharma Group.
Avant d’intégrer Merz, Bob Rhatigan occupait le poste de vice-président principal en charge de l’activité d’esthétique du visage d’Allergan, supervisant les lancements et les succès commerciaux aux États-Unis de leurs principales marques injectables et faisant passer le cap des 700 millions USD à la division. Chez Allergan, M. Rhatigan a également été vice-président principal et directeur général de SkinMedica, prenant les rênes de tous les aspects des activités internationales de SkinMedica, ainsi que de l’intégration de SkinMedica dans Allergan. Plus récemment, Bob Rhatigan a occupé le poste de président et de responsable opérationnel chez Alphaeon Corporation, une société spécialisée dans les soins de santé et l’hygiène de vie.
Patrick Urban, qui occupait récemment le poste de président et CEO par intérim de Merz North America, a accepté le poste de responsable commercial, rendant directement compte à Bob Rhatigan. À ce poste nouvellement créé, M. Urban jouera un rôle crucial dans le succès commercial du portefeuille de produits d’esthétique de Merz.
M. Urban apporte plus de 20 années d’expérience commerciale dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux aux États-Unis à son nouveau poste de responsable commercial. M. Urban était auparavant vice-président, US Aesthetics Sales, en charge de la gestion des équipes de vente des produits esthétiques basées aux États-Unis de Merz North America. Avant de rejoindre Merz, Patrick Urban était vice-président en charge des ventes américaines chez Ulthera, Inc., une société qu’il a rejoint en octobre 2009 en tant que son premier chef des ventes, assurant un rôle clef de liaison entre l’équipe de comptes nationaux, l’équipe de ventes OUS et le service Global Marketing d’Ulthera.
Source : Merz Pharma Group