Michel Ginestet nommé Président de Pfizer France
Le groupe pharmaceutique Pfizer annonce des changements importants au niveau de la direction sa filiale en France. Michel Ginestet, 54 ans, deviendra Président de Pfizer France, à compter du 1er octobre 2012, en plus de ses responsabilités actuelles en tant que Directeur de la Business Unit Primary Care, la Division de Pfizer France dédiée aux pathologies largement répandues dans la population.
Il remplacera Emmanuelle Quilès, qui a pris la décision de quitter Pfizer afin de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Emmanuelle Quilès était à la tête de la filiale française et Directeur de la Business Unit des Produits de Spécialités depuis le mois d’octobre 2009. Elle était également très engagée dans les organisations collectives de l’industrie pharmaceutique– l’AGIPHARM en tant que Présidente, mais également au LEEM où elle était administrateur et au LIR – afin de contribuer à défendre l’image et les intérêts du secteur.
Par ailleurs, Reda Guiha, 48 ans, est nommé Directeur de la Business Unit des produits de Spécialités au sein de Pfizer France. Après avoir mené à bien l’intégration des équipes et des produits de spécialités Pharmacia à son arrivée chez Pfizer en 2003, Reda a occupé successivement les positions de Directeur des ventes de la franchise Cardiologie, puis de Vice-Président pour les produits de spécialités de Pfizer France ; depuis début 2010, il était Directeur de la Business Unit Oncologie de Pfizer France. Reda Guiha est pharmacien de formation.
Parcours de Michel Ginestet
Michel Ginestet a rejoint Pfizer en 1988 comme Responsable Support Marketing et Ventes. Il a ensuite pris la Direction Financière, progressivement élargie à l’Accès au marché, au Business Développement, à la Stratégie et aux Achats au niveau Européen. En 2007, il devient Vice-Président des Ventes et, en 2009, Directeur de la Business Unit Primary Care. Michel Ginestet est ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.
Source : Pfizer