Michel Joly, Président de Gilead France, nommé Président de l’Agipharm
Michel Joly, Président de Gilead France, a été nommé le 19 décembre 2017, Président de l’Agipharm (Association des Groupes Internationaux pour la Pharmacie de Recherche), une organisation représentant les filiales françaises des laboratoires pharmaceutiques américains.
Une nomination d’une durée de deux ans qui prendra fin en décembre 2019. Il succède ainsi à Marcel Lechanteur (Lilly) qui a présidé l’Agipharm ces 4 dernières années. 3 membres ont également été nommés au Bureau de l’Agipharm pour 2 ans. Il s’agit de : Michel Ginestet (Pfizer), Jean Monin, (Amgen), Emmanuelle Quiles (Janssen).
Michel Joly est Président de Gilead France depuis 2011. Après plusieurs années en laboratoire de recherche, notamment aux Etats-Unis, il rejoint GSK en 1989, puis Roche en 1994 au poste de responsable de l’accès au marché. En 1996, il intègre le groupe Sanofi au sein duquel il occupera plusieurs fonctions pendant 12 ans, et notamment directeur des opérations en France, et vice-président marketing international. En 2008, il rejoint Novartis au poste de Directeur exécutif. Michel Joly est docteur en pharmacie, lauréat de la faculté de pharmacie, ancien interne des hôpitaux de Paris, spécialisé en neuropharmacologie, et membre de l’Académie Nationale de Pharmacie.
L’association AGIPHARM regroupe aujourd’hui 14 entreprises membres : Abbvie, Allergan, Amgen, Biogen, Bristol Myers Squibb, Celgene, CSL Behring, Gilead Sciences, Indivior, Janssen, Lilly, MSD, Mundipharma, et Pfizer.
Source : AGIPHARM