Minakem ouvre un nouveau laboratoire de confinement sur son site de Louvain-la-Neuve en Belgique
La société Minakem a annoncé la mise en place d’un nouveau laboratoire de confinement sur son site de Louvain-la-Neuve en Belgique afin de développer et produire des molécules encore plus actives (HPAPI – highly potent active pharmaceutical ingredients), comme des toxines qui seront couplées à des anticorps (ADC).
Les projets pourront être amenés depuis la phase de développement jusqu’à l’échelle commerciale, en conformité avec les strictes normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF ou GMP). Avec ce nouvel investissement, Minakem dispose de capacités accrues afin d’intégrer de nouveaux projets et de collaborer sur les molécules les plus actives actuellement en développement dans le secteur pharmaceutique, molécules qui sont partie intégrante de la prochaine génération de médicaments en oncologie.
Au niveau mondial, seul un petit groupe de sociétés dispose de ce type d’installations de confinement en milieu contrôlé. A la différence de ses concurrents, les installations de Minakem seront équipées d’un système de chromatographie préparative qui permet d’isoler et de purifier les molécules cibles, depuis le milligramme jusqu’à la centaine de grammes. Cela permet de répondre à la demande de clients. L’installation sera ouverte au mois d’août 2018.
Source : Minakem