Minoryx Therapeutics : Didier Le Normand nommé Directeur Financier du groupe et Directeur Général de la filiale belge
Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments contre des maladies orphelines, a annoncé la nomination de Didier Le Normand en tant que Directeur Financier du groupe, et en tant que Directeur Général de la filiale belge qui a récemment été créée.
Didier Le Normand a démarré sa carrière dans la banque aux Etats-Unis et en France. Il a ensuite poursuivi une longue carrière internationale dans la finance et les opérations, ainsi que sur des fusions et acquisitions pour des sociétés publiques et privées, en particulier dans le domaine de la santé et des nouvelles technologies. Il a été Directeur Finance et Opérations Europe Nord-Ouest chez Leica Microsystems. Par la suite, il a occupé les postes de Directeur Général Finance et Opérations de plusieurs PME industrielles ainsi que de sociétés de biotechnologie et de technologie médicale en Europe. Parmi ces dernières, Novagali Pharma (France, ophtalmologie, cédée à Santen Pharma Japan en 2011), Cellnovo (Royaume-Uni et France, système de gestion mobile du diabète) et plus récemment STAT-DX (Espagne, plateforme et tests de diagnostic moléculaire, cédée à Qiagen en 2018).
Le principal candidat médicament de Minoryx, le MIN-102, est un nouvel agoniste sélectif du PPAR gamma, biodisponible par voie orale. Il a montré in vivo un profil de supériorité dans les maladies du système nerveux central (SNC) et une bonne efficacité. MIN-102 fait également l’objet d’un essai clinique de phase II/III pour le traitement de l’adrénomyéloneuropathie (AMN) et d’un essai clinique de phase II dans l’ataxie de Friedreich.
Source : Minoryx Therapeutics