Monika Jänicke nommée Directrice Générale de Novartis Pharmaceuticals en France
Monika Jänicke a été nommée Directrice Générale de Novartis Pharmaceuticals France, à compter du 1er septembre 2018. Elle occupait précédemment les fonctions de Directrice Générale de la filiale Suisse Novartis Pharmaceuticals et de Directrice du site de Rotkreuz.
En tant que Directrice Générale de Novartis Pharmaceuticals France, Monika Jänicke est en charge de cinq activités porteuses d’innovation pour les personnes malades et leur entourage : Cardio-métabolisme, Immunologie/Hépathologie/ Dermatologie, Neurosciences, Ophtalmologie et Respiratoire. Agée de 54 ans, elle est également membre du Comité exécutif Européen et du Comité exécutif France.
Monika Jänicke a rejoint Novartis Pharma Suisse en 2003 où elle a d’abord dirigé la division Ophtalmologique, puis l’ensemble de la Franchise Primary Care. Elle a pris la direction du marketing en Médecine Générale en 2007, avant d’être nommée Directrice Générale de la filiale Suisse Novartis Pharmaceuticals en 2009 et de prendre la direction du site de Rotkreuz en 2013.
Monika Jänicke a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1994 chez MSD, après avoir effectué des études de chimie à l’Université de Constance en Allemagne et avoir obtenu son Doctorat à l’Université de Zurich.
Monika Jänicke reprend les fonctions du Directeur Général, Luc Beaulieu, disparu prématurément.
Source : Novartis