Mopralpro®: Bayer Santé Familiale dévoile son plan de communication
Pour soutenir le lancement de Mopralpro®, indiqué dans les brûlures d’estomac et régurgitations acides, Bayer Santé Familiale dévoile un nouveau volet de sa campagne de communication en diffusant depuis le lundi 15 novembre 2010 les premiers spots de sa campagne TV sur les principales chaînes hertziennes et la TNT. Disponible en officine depuis fin juin 2010, Mopralpro est le premier IPP en automédication sur le marché français depuis le 1er août 2010.
Le spot télévisé Mopralpro® propose une analogie entre le Reflux Gastro–OEsophagien (RGO) et le frémissement d’une casserole qui menace de déborder. Il illustre l’efficacité de Mopralpro® qui régule la production d’acide directement à la source, dans l’estomac. Un seul comprimé par jour suffit en effet pour un soulagement durable jour et nuit.
Ce spot TV de 26 secondes a été conçu par l’agence JWT. Il est diffusé depuis le 15 novembre 2010 sur les chaînes suivantes : TF1, France Télévision, M6, TNT, Câble et Satellite. Il s’agit là du plus gros investissement publicitaire à la télévision dans la catégorie « digestion1 », visant à toucher 225 millions de contacts.
Cette campagne publicitaire vient compléter un plan média ambitieux qui comprend notamment des annonces dans la presse et des bannières Internet. Bayer Santé Familiale vient par ailleurs de mettre en ligne le site Mopralpro.fr, aujourd’hui réservé aux professionnels de santé. Accessible via un accès sécurisé (Doccheck), ce site propose aux pharmaciens et à leurs équipes trois grandes rubriques : « Comprendre la pathologie », « le traitement du RGO » et « le conseil Mopralpro® ».
Le site grand public Mopralpro.fr sera mis en ligne très prochainement.
Source : Bayer Santé Familiale