MSD : Bruno Strigini, nommé Senior Vice-Président et Président d’EUCan I (région Europe-Canada)
Bruno Strigini, 48 ans, vient d’être nommé Senior Vice-President de MSD, en charge de la région Europe-Canada. Cette nomination fait suite à la finalisation des opérations de fusion entre Merck & Co., Inc. et Schering-Plough Corporation, effective depuis novembre dernier aux Etats-Unis.
Bruno Strigini dirige désormais l’organisation « EUCan I » (principaux marchés d’Europe et Canada) au sein de la division Santé Humaine de MSD. Jusqu’à la fusion, Bruno Strigini était Président de la région « EUCan II » pour l’activité pharmaceutique de Schering-Plough sur les marchés d’Europe Centrale & Orientale, d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Parcours
Bruno Strigini a rejoint Schering-Plough en 2006 après avoir été Président des Opérations Internationales d’UCB, entreprise biopharmaceutique belge dont le siège social se situe à Bruxelles. Il avait précédemment dirigé la région Japon/Asie-Pacifique d’UCB, après avoir été senior vice-President en charge du marketing global, de la stratégie et du business development.
Avant d’occuper ces postes, Bruno Strigini a travaillé pour SmithKline Beecham en tant que vice-President du marketing international basé au Royaume-Uni, après avoir été Directeur général en Nouvelle-Zélande. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Fournier en France et a occupé la fonction de Directeur général au Royaume-Uni puis en Espagne.
Bruno Strigini est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) obtenu à l’IMD de Lausanne (Suisse), d’un doctorat en pharmacie de l’Université de Montpellier (France) et d’une maîtrise en Microbiologie de l’Université Heriot-Watt d’Édimbourg (Royaume-Uni).
Source : MSD