MSD : des résultats sur le pembrolizumab dans le cancer de l’estomac avancé au congrès 2014 de l’ESMO
MSD vient d’annoncer, à l’occasion du congrès 2014 de l’ESMO, la première présentation de résultats concernant l’utilisation expérimentale du pembrolizumab – le traitement anti-PD-1 de la société – sur des patients atteints d’un cancer de l’estomac avancé PD-L1-positif. Le pembrolizumab administré en monothérapie est parvenu à un taux de réponse globale de 31 pour cent. Une étude de phase 2 débutera au premier trimestre 2015.
« Les premières conclusions présentées montrent un taux de réponse globale (confirmée et non confirmée) de 31 pour cent avec le pembrolizumab pris en monothérapie, tel que mesuré avec les critères RECIST v1.1 (n= 12/39 : IC à 95 %, 17-47) évalués par l’enquêteur. Des taux de réponse globale similaires ont été observés chez les patients asiatiques (une population ayant une forte incidence de cancer de l’estomac) et chez les patients non-asiatiques. Au moment de l’analyse, les durées de réponse s’échelonnaient entre 8+ et 20+ semaines, avec 11 des 12 répondeurs poursuivant le traitement », indique la société dans son communiqué.
Ces résultats, issus d’une cohorte de l’étude KEYNOTE-012 de phase 1b en cours, ont été présentés aujourd’hui, dans le cadre d’une séance orale d’exposé des dernières données par le Dr Kei Muro du Aichi Cancer Center Hospital à Nagoya, au Japon, au congrès 2014 de l’European Society for Medical Oncology (ESMO) à Madrid, en Espagne (RÉSUMÉ #LBA15). Des résultats concernant l’utilisation du pembrolizumab en monothérapie dans cinq types de tumeurs seront présentés au congrès 2014 de l’ESMO.
« MSD poursuit le développement du pembrolizumab pour différents types de tumeurs et lignes de traitement », a déclaré le Dr Alise Reicin, vice-présidente du département oncologie chez Merck Research Laboratories. « Nous sommes encouragés par les signaux d’activité anti-tumorale dans le cancer de l’estomac avancé, et sommes empressés de passer à l’étude de phase 2 afin de mieux comprendre le potentiel du pembrolizumab pour le cancer de l’estomac avancé. »
Source : MSD