Mylan : Jacek Glinka nommé président des activités européennes du groupe
Le groupe pharmaceutique Mylan a annoncé vendredi la nomination de Jacek Glinka au poste de président de ses activités européennes, à compter du 2 décembre 2013. Jacek Glinka travaillera sous la direction de Hal Korman, directeur de l’exploitation de Mylan.
Avant de travailler chez Mylan, Jacek Glinka a occupé le poste de président-directeur général du Polpharma Group de 2003 à 2006 et de 2009 à 2013. « Pendant son mandat, Jacek Glinka a dirigé la transformation de Polpharma d’un petit acteur local en une compagnie pharmaceutique de premier plan en Europe centrale et orientale, dans la région du Caucase et en Asie centrale », souligne le groupe dans un communiqué.
Avant de diriger Polpharma, Jacek Glinka était directeur général chez Spectra Services, où il a supervisé plusieurs acquisitions et restructurations, notamment l’acquisition et l’intégration d’Akrihin au sein du Polpharma Group. Il a commencé sa carrière professionnelle en qualité de consultant en gestion stratégique auprès de cabinets comme Deloitte & Touche et A.T. Kearney.
Jacek Glinka a siégé aux conseils de surveillance de Medana Pharma, OAO Akrihin (président du conseil), Chimpharm, Polfa Lublin (président du conseil), Herbapol Lublin (vice-président du conseil), ZT Kruszwica et Spectra Investments. Il est diplômé de l’École de Commerce de Varsovie.
Source : Mylan