Nanobiotix : Bart Van Rhijn nommé au poste de Directeur Financier et membre du Directoire
Nanobiotix, société française de biotechnologie pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, a annoncé la nomination de Bart Van Rhijn, MBA, au poste de directeur financier et membre du directoire.
« L’expertise confirmée de Bart Van Rhijn en matière de gestion financière globale, de développement commercial et de commercialisation de produits pharmaceutiques, sera particulièrement bénéfique alors que la Société prépare le lancement de la seconde étude clinique d’enregistrement de NBTXR3, son radioenhancer, potentiel « first-in-class », dans le traitement des cancers de la tête et du cou (Etude NANORAY-312), poursuit son développement en immunothérapie ainsi que dans le traitement de tout type de tumeurs solides et en combinaison avec diverses thérapies anti-cancéreuses », indique la société dans un communiqué.
Bart Van Rhijn succède à Philippe Mauberna, qui quittera ses fonctions de directeur financier et de membre du directoire après 8 ans au sein de la Société. Philippe Mauberna occupera un rôle temporaire pour soutenir la Société durant la période de transition.
Bart Van Rhijn apporte une vaste expérience dans les secteurs du conseil, de la technologie et des sciences de la vie. Il rejoint Nanobiotix après avoir été pendant près de 3 ans, directeur financier chez Servier Pharmaceuticals, LLC (Servier US). Avant d’être à la tête des fonctions financières de Servier US, il a occupé des postes de direction dans des institutions de premier plan en Europe et en Amérique du Nord notamment chez PricewaterhouseCoopers (Head of Tax), Philips (Directeur Fusions et Acquisitions) et Galderma (directeur financier).
Bart Van Rhijn est titulaire d’une maîtrise en droit civil et en droit fiscal de l’Université de Leyde, aux Pays-Bas, d’un MBA obtenu avec mention à l’Olin School of Management de Babson College et d’une certification de comptable en management accrédité (Certifed Management Accountant ou CMA) de l’Institute of Management Accounts. En outre, Bart Van Rhijn siège au conseil consultatif d’une start-up de soins de santé basée à Boston et est partenaire d’un fonds spécialisé dans les technologies émergentes.
Source : Nanobiotix