Nanobiotix : les données de phase III de NBTXR3 dans le sarcome des tissus mous publiés dans le Lancet Oncology
Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé que les résultats de la phase II/III de l’essai Act.In.Sarc évaluant NBTXR3 dans les Sarcomes des Tissus Mous avancés présentés antérieurement ont été publiés en ligne dans la revue du Lancet Oncology.
L’étude publiée a atteint ses critères principaux et secondaires d’évaluation (pCR) et (R0). La proportion en hausse de patients avec un taux de réponse pathologique complète ayant reçu NBTXR3 par simple injection avant les séances de radiothérapie par rapport aux patients avec une radiothérapie seule (approximativement deux fois plus), fournissent une réponse solide de l’efficacité des nanoparticules dans la destruction des cellules cancéreuses.
Le profil de sécurité global de NBTXR3 activé par radiothérapie est similaire à celui activé par radiothérapie seule avec des réactions immunitaires transitoires maîtrisables et réversibles observées chez les patients traités avec ou sans NBTXR3.
Les données des essais Act.In.Sarc sont à l’origine de l’obtention de la première autorisation de commercialisation sur le marché européen (marquage CE) pour NBTXR3 dans les Sarcomes des Tissus Mous avancés au niveau d’une extrémité ou du tronc, sous le nom Hensify®. Ces résultats dans les STM valident la sécurité et l’efficacité du produit, la société va poursuivre le développement de sa stratégie pour évaluer NBTXR3 dans de multiples essais cliniques mondiaux (US, Europe et Asie-Pacifique) en mettant l’accent sur les cancers de la tête et du cou, du foie, des poumons, de la prostate et sur les tumeurs qui peuvent bénéficier de NBTXR3 en combinaison avec des agents d’immuno-oncologie.
Consulter la publication dans le Lancet Oncology
Source : Nanobiotix