Nanobiotix recrute Alain Dostie au poste de Chief Operating Officer
Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement local du cancer, a annoncé aujourd’hui le recrutement d’Alain Dostie, en tant que Chief Operating Officer (COO). Spécialisé en oncologie, il dirigera les opérations et la commercialisation du produit NBTXR3.
Alain Dostie dirigera les opérations de Nanobiotix. Ces activités incluent le développement clinique, la production, l’accès au marché et la commercialisation de NBTXR3 dont le marquage CE pourrait être obtenu en 2017.
Avant de rejoindre Nanobiotix, Alain Dostie a été le « General Manager » de la division Oncologie de Novartis Pharma en Allemagne, où il a notamment géré une équipe de plusieurs centaines de personnes et été responsable de plus d’1 milliard de dollars de ventes. Il a précédemment exercé la même fonction chez Novartis Canada. Il a également dirigé de l’unité Business Oncology de Novartis en République Tchèque et en Slovaquie. Avant cela, il a été Directeur exécutif marketing et Directeur national des ventes en oncologie chez Novartis Pharmaceuticals au Canada, Inc. ainsi que Manager des Affaires gouvernementales chez Merck Frosst Canada, Inc. Alain Dostie a enfin occupé plusieurs postes notamment en marketing chez Bayer Canada, Inc. Alain Dostie a obtenu son “Bachelor of Science in human kinetics” à l’Université de Guelph, au Canada.
Source : Nanobiotix