Nanobiotix renforce son équipe dirigeante aux Etats-Unis
Nanobiotix, société française spécialisée en nanomédecine, a annoncé le renforcement de son équipe dirigeante américaine avec le recrutement du Dr. Mihail Obrocea, Directeur du Développement Clinique US et de Noël Kurdi, Directrice des Relations Investisseurs.
« Accompagnant la croissance de l’entreprise, ces profils de haut niveau contribueront à amplifier la présence de Nanobiotix aux États-Unis, grâce au renforcement du développement clinique de la Société et à la consolidation des relations avec les investisseurs américains de Nanobiotix et au-delà avec l’ensemble de la communauté financière », indique la société dans un communiqué.
Aux Etats-Unis, Nanobiotix a obtenu son Investigational New Drug (IND) pour le produit NBTXR3 dans le cancer de la Prostate et prépare l’initiation d’une étude de phase I/II qui devrait se dérouler au sein de trois sites américains de référence spécialisés en oncologie. En parallèle, la Société poursuit le développement de son produit NBTXR3 dans différentes indications en oncologie à travers le monde.
Nanobiotix a créé une filiale à Cambridge en 2014 et ouvre aujourd’hui un nouveau bureau à New York, afin d’augmenter la visibilité de la société et de se rapprocher de la communauté financière.
Avant de rejoindre Nanobiotix, Dr. Mihail Obrocea a été Vice-Président des Affaires Cliniques et Médicales du groupe américain SFJ Pharmaceuticals. Il a préalablement exercé les postes de Directeur de Projets et Chef du département d’Oncologie Clinique d’AbbVie Biotherapeutics Corp., où il a notamment mené de multiples essais cliniques de Phase I et II en oncologie et en hématologie. Dr. Obrocea a également été Vice-Président et Directeur du Développement Clinique en Oncologie chez MannKind Corp., contribuant au lancement clinique de deux programmes de vaccination contre le cancer. Il a par ailleurs assuré plusieurs fonctions au sein des directions cliniques de Sigma-Tau Research et MedImmune. Dr. Obrocea, Docteur en médecine, diplômé de l’Ecole de médecine et de pharmacie de Bucarest (Roumanie), a réalisé son internat au sein de l’Ecole de médecine de l’Université de Yale dans le Connecticut complété d’un doctorat en hématologie / oncologie de l’Ecole de médecine de Dartmouth dans le New Hampshire.
Noël Kurdi rejoint Nanobiotix après avoir travaillé chez Trout Group & Trout Capital, où elle a occupé le poste d’Associée Principale en charge de délivrer un conseil stratégique aux entreprises de biotechnologie américaines et internationales souhaitant accéder aux marchés de capitaux américains et internationaux. Précédemment, Noël Kurdi a notamment exercé au sein de Brean Capital, LLC, société d’investissement institutionnel, et au sein des divisions Business Development et Relations Investisseurs d’AIG Investments. Elle a obtenu un MBA en finance et marketing de l’Université Fordham et une licence (BBA) en commerce international et marketing de l’Université George Washington.
Source : Nanobiotix