Nanobiotix va recevoir un paiement d’étape d’1 million de dollars de PharmaEngine
Nanobiotix, société française spécialisée en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, va recevoir un nouveau paiement d’étape d’un million de dollars US de la part de son partenaire taiwanais PharmaEngine.
Le paiement d’1 million de dollars US par PharmaEngine est lié à l’injection d’un premier patient en Asie (Philippines) avec le produit leader de Nanobiotix NBTXR3, dans le cadre de la phase pivot de l’essai dédié au Sarcome des Tissus Mous (STM).
Nanobiotix et PharmaEngine ont conclu un contrat de partenariat pour le développement et la commercialisation du produit leader de Nanobiotix, NBTXR3 dans la région Asie-Pacifique. Dans le cadre de cet accord, Nanobiotix a déjà perçu, outre le paiement initial, un paiement d’étape de 1 million de dollars en octobre 2014.
La société pourrait recevoir plusieurs paiements d’étape supplémentaires en fonction de la réalisation des différentes phases de développement et de commercialisation. L’ensemble de ces paiements pourrait atteindre un total de 56 millions de dollars sur plusieurs années, suivi de royalties à deux chiffres sur toutes ventes dans la région Asie-Pacifique.
Au-delà de l’étude Act.in.sarc, PharmaEngine mène actuellement une étude pilote (phase I/II) avec le même produit (NBTXR3) dans le cancer du Rectum et devrait étendre son développement pour inclure de nouvelles indications.
Source : Nanobiotix