Naobios livre à FluGen un lot du candidat vaccin M2SR contre la grippe pour leurs prochains essais cliniques
Naobios, une CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) qui offre des services pour le développement de procédés et la production BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) de lots cliniques de vaccins viraux BSL2/ BSL3, de virus oncolytiques et de vecteurs viraux, a annoncé avoir finalisé avec succès le développement et la fabrication BPF d’un lot clinique du candidat-vaccin antigrippal M2SR pour FluGen, Inc., une société au stade clinique qui optimise l’efficacité des vaccins contre les maladies respiratoires infectieuses. Cette étape clé du partenariat entre les deux sociétés permet à FluGen de démarrer ce mois-ci ses essais cliniques aux États-Unis.
Depuis 2019, Naobios et FluGen collaborent sur le développement de procédés pour la plateforme vaccinale évolutive M2SR de FluGen. Le principal candidat de la société est un vaccin antigrippal universel intranasal, vivant, à réplication unique. Contrairement aux vaccins antigrippaux standards, le M2SR stimule l’immunité des muqueuses, humorale et cellulaire.
« Nous sommes ravis de pouvoir démarrer notre essai clinique avec le lot BPF de notre candidat vaccin M2SR produit par Naobios », déclare Paul V. Radspinner, président et directeur général de FluGen. « Naobios est un partenaire essentiel et nous sommes impatients de continuer notre collaboration alors que nous poursuivons le développement de nos vaccins candidats. »
« Nous sommes très heureux d’avoir livré ce premier lot BPF de vaccin M2SR à FluGen », ajoute Eric Le Forestier, directeur général de Naobios. « Ce projet a été mené avec succès, et ce, dans le respect des délais très stricts requis pour lancer les essais cliniques avant le début de la saison de la grippe aux Etats-Unis. Nous sommes fiers de notre partenariat avec FluGen et de les soutenir dans leur mission : mettre sur le marché un vaccin contre la grippe qui offre une protection plus large et plus efficace pour tous les groupes d’âge. »
Source : Naobios