Néovacs® : arrivée de trois personnalités au sein de son Conseil d’Administration
Néovacs® a annoncé l’arrivée de trois personnalités au sein de son Conseil d’Administration. L’Assemblée Générale du 4 mai 2011 a entériné les nominations d’Edmond Alphandéry, président de CNP Assurances et ancien ministre de l’Economie, Arlene Morris, ancien CEO d’Affymax Inc. et Patrick Valroff, ancien directeur général de la banque d’affaires du Crédit Agricole, au sein de son Conseil d’Administration.
Ces trois nouveaux administrateurs indépendants sont élus pour une durée de six ans. Jean-Jacques Bertrand, président du Conseil d’Administration de Néovacs® et ancien PDG d’Aventis-Pasteur commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Edmond Alphandéry, Arlene Morris et Patrick Valroff au sein de notre Conseil d’Administration. Ces trois éminentes personnalités apportent des expertises internationales complémentaires dont nous avions besoin pour mener à bien nos choix stratégiques, particulièrement dans les domaines du financement et du partenariat industriel. Leurs conseils aideront Néovacs® à accélérer son développement et la création de valeur ».
Edmond Alphandéry est président de CNP assurances, premier Groupe d’assurances des particuliers en France. Auparavant, il a été président d’EDF. Il fut aussi ministre de l’Economie au sein du gouvernement Balladur de 1993 à 1995, conduisant notamment d’importantes privatisations (BNP, Elf et Renault). Membre des Conseils d’Administration de Crédit Agricole CIB et de GDF SUEZ, président du Centre des Professions Financières, membre du Comité Consultatif de la Banque de France et de la section française de la Commission Trilatérale, Edmond Alphandéry apportera à Néovacs® une grande expertise internationale pour accompagner la société dans le franchissement de nouvelles étapes stratégiques.
Arlene Morris a été CEO (directrice générale) et membre du Conseil d’Administration d’Affymax Inc., société de biotechnologie américaine cotée au Nasdaq. Elle fut précédemment présidente de Clearview Projects, société de conseil en partenariats stratégiques spécialisée dans le secteur des biotechnologies. Elle a également géré les activités de Business Development de grands groupes pharmaceutiques tels que Johnson & Johnson, McNeil Pharmaceutical et Coulter Pharmaceutical Inc. Néovacs® bénéficiera non seulement de l’expertise d’une professionnelle éminemment reconnue par ses pairs du secteur de la biopharmacie et des biotechnologies mais aussi de son savoir-faire et de son expérience dans le domaine du Business Development.
Patrick Valroff est Magistrat honoraire de la Cour des Comptes et ancien élève de l’ENA. Il a été Directeur Général de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank de 2008 à 2010, membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole S.A. et précédemment Président-Directeur Général de SOFINCO. Patrick Valroff a également été administrateur et président de sociétés financières telles que Newedge Group SA, Finaref, Eurofactor et Fiat auto group financial services. Il est aujourd’hui membre du conseil de surveillance de Lagardère SCA. Son expérience financière au plus haut niveau international permettra à Néovacs® d’identifier et mettre en place des solutions innovantes pour assurer son développement et la création de valeur.
Le nouveau Conseil d’Administration de Néovacs® est désormais composé de dix administrateurs dont six sont indépendants.
Les membres sont les suivants :
Jean-Jacques Bertrand en qualité de Président du conseil, Edmond Alphandéry, Guy-Charles Fanneau de La Horie (Directeur Général de Néovacs®), Michel Finance (PDG de bmd), Michel Gomart (directeur de participation d’OTC Asset Management), Florent Gros (managing director du Novartis Venture Fund), Arlene Morris, Philippe Pouletty (Directeur Général de Truffle Capital), Patrick Valroff et Daniel Zagury (président du conseil scientifique de Néovacs®).
Jean-Jacques Bertrand et le Conseil d’Administration tiennent à remercier deux administrateurs démissionnaires, René Goedkoop et Thomas Kundig, qui ont accompagné Néovacs® pendant plusieurs années et continueront à collaborer en tant que membres du comité scientifique de la société.
Source : Néovacs®