Néovacs : conclusions positives de la dernière revue des données pour l’étude de phase IIb dans le lupus
Néovacs, société spécialisée dans l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu les conclusions positives du Comité Indépendant de Surveillance des Données et de la Tolérance (iDSMB). Il s’agit de la dernière revue des données de l’iDSMB avant la disponibilité des résultats finaux de cet essai clinique.
Le comité a examiné les données des 185 patients recrutés ayant reçu l’ensemble de l’administration du vaccin IFNα Kinoide ou du placebo (ratio 1:1) selon la posologie définie dans le protocole de l’étude. Suite à la revue des données relatives à la tolérance et l’innocuité des traitements de l’étude, l’iDSMB a recommandé à Néovacs la poursuite de l’étude sans aucune modification du protocole.
Pour rappel, cette étude internationale dont le recrutement s’est achevé en juin 2017, inclut 185 patients dans une vingtaine de pays en Europe, Amérique latine, Asie, et aux États-Unis. Elle a pour objectif d’évaluer l’efficacité biologique et clinique de l’IFNα Kinoïde, produit le plus avancé du portefeuille produits de Néovacs, chez des patients atteints de forme modérée à sévère du lupus.
« Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape décisive, les conclusions de l’iDSMB confirment le calendrier prévisionnel des résultats de notre étude qui devraient être communiqués en juin 2018. », commente dans un communiqué le Dr. Thérèse Croughs, Chief Medical Officer de Néovacs.
Source : Néovacs