Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif
Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.
· Vincent Serra, PhD, est nommé Directeur Scientifique (CSO)
Fort de ses expériences en tant que CSO et CEO dans des sociétés de biotechnologie, (Anosys, Wittycell), et chez Pierre Fabre Pharma comme directeur de la recherche d’innovation externe, Vincent Serraapporte à Néovacs une vision entrepreneuriale et une expertise en optimisation du cycle d’innovation des produits de santé. Vincent Serra remplace Géraldine Grouard Vogel qui a contribué au développement de la plateforme propriétaire des Kinoïdes, incluant plusieurs projets précliniques prometteurs, notamment dans les allergies et le diabète de type I.
· Valérie Salentey, PharmD, est nommée Responsable des Affaires Règlementaires
Valerie Salentey possède une solide expertise en affaires règlementaires et bonnes pratiques cliniques pour les produits biologiques et médicaments de thérapie innovante (ATMP), acquise au sein de MSD France, Cytheris (Europe, Suisse et Amérique du Nord) puis au Généthon. Valérie Salentey succède à Nathalie Pujol.
Pour Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs : « Nous sommes ravis d’accueillir Valérie et Vincent à une étape décisive dans le développement de Neovacs. Leur experience internationale, tant au niveau industriel que règlémentaire, est un atout majeur alors que nous préparons le programme de phase III de notre candidat vaccin thérapeutique, l’IFN? Kinoide dans le traitement du lupus, et que nous développons notre technologie kinoide dans des indications à fort potentiel de marché ».
Source : Néovacs