Néovacs lance une augmentation de capital de 6,3 millions d’euros
Néovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé le 15 février 2013 le lancement d’une augmentation de capital de près de 6,3 millions d’euros. Objectif : poursuivre le développement de ses candidats-médicaments et en priorité le lancement d’une étude clinique de Phase IIb/III dans la polyarthrite rhumatoïde qui permettra de confirmer l’efficacité clinique du TNF-Kinoïde.
« Cette décision s’appuie sur la qualité des derniers résultats cliniques publiés dans chacune des indications. Elle reflète la volonté du management de disposer le plus rapidement possible, de la preuve de concept clinique irréfutable de son approche unique et très prometteuse de vaccination thérapeutique, et de permettre à tous les actionnaires de participer au franchissement de cette étape ultime et décisive », indique la société dans un communiqué.
« (…) Pour cela, nous avons choisi de concentrer prioritairement nos efforts sur l’apport de la preuve de concept clinique du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde, pathologie très répandue et pour laquelle existe un fort besoin médical en termes d’efficacité et de simplicité de traitement. Les fonds levés nous permettront également de poursuivre, dans une moindre mesure, le développement pharmaceutique de nos deux produits (TNF-Kinoïde et IFN-Kinoïde) et de continuer le suivi des patients qui ont participé à nos études », a notamment déclaré Guy-Charles Fanneau de la Horie, Directeur Général de Néovacs.
Cette augmentation de capital de 6,265 millions d’euros pourra être portée à 7,205 millions d’euros. Le prix de souscription des actions nouvelles a été porté à 1,80 euro par action, soit une décote de 40% par rapport au cours de clôture du 11 février. La période de souscription sera ouverte du 19 février au 1er mars inclus.
Source : Néovacs