Néovacs participe à l’American Congress of Rhumatology de Boston, du 15 au 19 novembre 2014
Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires, a annoncé sa participation à l’American Congress of Rhumatology de Boston, du 15 au 19 novembre prochains, confirmant ainsi fortement sa volonté de se développer aux USA.
Lors du plus grand congrès de rhumatologie au monde qui débute à la fin de cette semaine à Boston, Néovacs sera présent avec un stand important. Celui-ci présentera et expliquera sa technologie de vaccination thérapeutique induisant la production d’anticorps polyclonaux. Des images du stand et des panneaux de présentation seront en ligne dès le lundi 17 novembre.
A cette occasion, le Clinical Advisory Board de Néovacs pour l’étude en Lupus, se réunira afin de finaliser le protocole d’une étude multicentrique de Phase IIb. L’objectif de cette étude sera de démontrer l’efficacité clinique du Kinoïde IFNalpha dans le Lupus. Le Lupus est une maladie auto-immune grave, très invalidante et potentiellement mortelle, qui touche plus de 5 millions de personnes dans le monde, particulièrement des femmes. A ce jour, il n’existe pas de thérapie satisfaisante contre cette maladie. L’étude clinique sera initiée en 2015 en Asie, Europe et en Amérique.
Néovacs présentera enfin lors de ce Congrès les résultats d’une étude réalisée avec un partenaire académique, Cliniques Universitaires Saint Luc de Bruxelles, le poster 1069, qui démontre l’implication différentielle des IFN de type I dans les manifestations cliniques du Lupus et l’importance majeure de l’IFNalpha dans cette pathologie notamment dans le cas d’atteinte rénale.
Néovacs mettra également à disposition des scientifiques assistant au Congrès, les résultats présentés en poster à l’occasion de l’EULAR à Paris, en Juin dernier. Cette étude démontrait la nette supériorité des anticorps polyclonaux induits par l’administration de l’IFNalpha Kinoïde dans la neutralisation des IFNalpha, en comparaison avec un anticorps monoclonal.
Source : Néovacs