Néovacs : présentation des résultats précliniques de l’IFNalpha Kinoide dans le diabète de type 1
Néovacs a annoncé la présentation des résultats précliniques obtenus en diabète de type 1 avec son vaccin thérapeutique IFNα Kinoide, lors d’une session poster intitulée : « IFNα Kinoide : un vaccin prometteur contre le diabète de type 1 ciblant l’interféron alpha chez la souris NOD », – le 9 juin 2019 entre 12h et 13h , au cours de la prochaine conférence scientifique de l’ADA, San Francisco (Californie, USA) qui se tiendra du 7 au 11 juin 2019.
Noémie Caillot, PhD, (Néovacs), présentera ces travaux réalisés en collaboration avec le Dr Agnès Lehuen et le Pr Christian Boitard, du département d’Immunologie du Diabète de l’Hôpital Cochin à Paris, qui confirment dans un modèle représentatif du diabète de type 1, qu’un traitement avec l’IFNα Kinoide suscite :
. Une forte production d’anticorps neutralisants contre l’IFNα, suite à l’administration de l’IFNα Kinoide.
. Un retard notable dans l’apparition du diabète de type 1, pendant toute la durée de persistance des anticorps neutralisants.
Pour rappel, l’IFNα Kinoide est un vaccin anti-interféron-alpha qui a déjà démontré dans une étude clinique de phase IIb menée dans le lupus qu’une forte réponse immune (91,4% de patients répondeurs) et une bonne tolérance [2], pouvaient être obtenues avec le vaccin IFNα Kinoide.
Les résultats précliniques de l’IFNα Kinoide dans le traitement du diabète de type 1 ont également été sélectionnés pour une présentation orale au congrès Européen diabète – « EASD Meeting », qui se tiendra du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone, Espagne.
__________________
1 NOD : Non Obese Diabetic
2 Ducreux et al., Lupus Congress 2019
Source : Néovacs