Néovacs renforce sa propriété intellectuelle en Europe et au Japon
Néovacs, la société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé mardi avoir reçu les notifications de délivrance d’un brevet intitulé : «Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’IFNα », par l’Office Européen des Brevets et l’Office Japonais des Brevets.
Ce brevet qui a déjà été délivré aux États-Unis, en Chine, au Mexique et en Russie est désormais étendu à l’Europe, au Japon et à Hong-Kong, renforçant le portefeuille de propriété intellectuelle du vaccin IFNα Kinoïde de Néovacs, pour couvrir au moins jusqu’en 2032, la plate-forme technologique et ses applications dans le monde entier.
Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs, déclare : « Cette annonce illustre notre ambition de devenir un acteur de référence pour le traitement des maladies liées à la surproduction de la cytokine IFNα, notamment le lupus, la dermatomyosite et le diabète de type 1. Le renforcement de notre propriété intellectuelle est un élément clé pour la stratégie de développement internationale de notre vaccin IFNα Kinoїde. »
Dans le cadre de son étude clinique de phase IIb avec l’IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus, Néovacs a ouvert plus de 100 centres d’investigation dans 25 pays, 185 patients atteints de forme modérée à sévère du lupus ont été recrutés. Tous les patients ont terminé la phase principale de l’étude. Les résultats de cette étude devraient être communiqués fin Juin 2018.
Source et visuel : Néovacs