Néovacs réussit une levée de fonds de 8 millions d’euros
Néovacs, la société qui développe des vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires, a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) annoncée le 1er juin 2016.
Néovacs atteint ainsi son objectif avec cette opération qui lui permet de lever 8 millions d’euros. Avec ces fonds, la société entend renforcer sa structure financière et obtenir des moyens supplémentaires pour financer ses opérations et, plus particulièrement, le coût des essais cliniques, précliniques et industriels externes pour le traitement du Lupus avec le produit IFNα Kinoïde dans le cadre de l’étude de phase IIb en cours. Les fonds levés permettront également de financer la préparation, le développement et la production des lots cliniques IFNα-K en prévision de la mise sur le marché coréen de l’IFNα-K, et de la phase III dans le traitement du Lupus. Le lancement de l’étude de phase IIa en Dermatomyosite avec le même produit sera également assuré par le fruit de cette augmentation de capital.
« Après l’obtention de l’IND aux États-Unis, la signature de deux partenariats importants et la récente validation par les autorités européennes de notre étude de phase IIa en Dermatomyosite, Néovacs franchit, grâce à la réussite de cette opération, une nouvelle étape importante pour la poursuite de ses objectifs. », commente notamment Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.
Source : Néovacs