Néovacs signe un partenariat avec l’espagnol 3P Biopharmaceuticals
Néovacs, la société qui développe des vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires, a annoncé hier un partenariat avec 3P Biopharmaceuticals, leader espagnol dans la production de médicaments biologiques. Cet accord porte sur la fabrication de l’interféron alpha (IFNalpha).
Cette collaboration fait suite à l’acquisition récente de la technologie de fabrication de l’interféron alpha par Néovacs auprès de la société Amegabiotech. Cet accord de licence va permettre à Néovacs de transférer directement la technologie d’Amegabiotech vers le site de production de son nouveau partenaire 3P Biopharmaceuticals, qui dans le cadre de cette collaboration, assurera la fabrication de la cytokine IFNalpha. Plus important fabricant espagnol de produits biologiques dans le domaine de la santé, 3P Biopharmaceuticals compte, parmi ses références, de grands laboratoires internationaux.
« Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement du récent accord de licence signé avec Amegabiotech. Le franchissement de ces deux étapes nous permet ainsi de sécuriser toute la chaîne de production pour la fabrication de l’interféron alpha, une des deux principales matières premières de notre produit le plus avancé, l’IFNalpha Kinoïde. Par ailleurs, cet accord complète le partenariat réalisé en début d’année avec la société américaine Stellar Biotechnologies, qui est le fournisseur de l’autre principale composante de notre vaccin IFNalpha Kinoïde, la keyhole limpet hemocyanin (KLH). Dans le cadre de ce partenariat Stellar Biotechnologies détient 30% de la filiale de production de Néovacs, la société Neostell SAS », commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.
Source : Néovacs
[1] IFNalpha Kinoïde : vaccin thérapeutique issu de la technologie de Néovacs, composé de la cytokine cible, IFNalpha, couplée à la protéine porteuse, keyhole limpet hemocyanin (KLH).