Nerviano Medical Sciences annonce un nouvel accord de licence avec Novartis
Nerviano Medical Sciences (NMS), la principale société pharmaceutique de recherche et de développement en Italie et l’une des plus grandes sociétés de recherche consacrée à la découverte et à la mise au point de traitements contre le cancer en Europe, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de licence avec Novartis. Selon les termes de cet accord, Novartis jouira des droits exclusifs sur une gamme non divulguée de composés oncologiques découverts et détenus par Nerviano.
Novartis aura la responsabilité exclusive de poursuivre la recherche, la mise au point et la commercialisation de ces composés. Nerviano percevra un droit de licence unique et pourra recevoir des paiements lors de milestones franchis ainsi que des redevances pour les produits fabriqués sous licence en liaison avec l’accord conclu. D’autres précisions ainsi que les modalités financières n’ont pas été divulguées.
« Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce nouvel accord de licence avec Novartis, l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, qui constitue une réussite commerciale supplémentaire dans notre stratégie de partenariats », a déclaré Alberto Sciumè, Président de Nerviano Medical Sciences. « Je suis convaincu que l’expertise de Nerviano dans le domaine de la découverte de médicaments peu contribuer à la mise au point de produits innovants et précieux pour le marché de l’oncologie ».
Nerviano Medical Sciences (NMS) est une société axée sur la recherche qui se consacre à la découverte et à la mise au
point de nouvelles entités chimiques (NCE) pour le traitement contre le cancer.
NMS tire profit d’alliances stratégiques avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pour la découverte et la mise au point de traitements innovants contre le cancer afin de garantir la qualité de ses activités à long terme.
La société a déjà conclu des partenariats avec Genentech Inc. et d’autres sociétés pharmaceutiques de premier plan telles Pfizer Inc. et Bristol-Myers Squibb Co., ainsi qu’avec plusieurs sociétés de biotechnologie et établissements universitaires.
Source : Nerviano Medical Sciences