Nicox annonce la première vente commerciale de ZERVIATE en Chine par son partenaire Ocumension
Nicox, une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui que son partenaire licencié exclusif chinois, Ocumension Therapeutics, a lancé ZERVIATE® (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% en Chine. ZERVIATE est approuvé pour le prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques en Chine en septembre 2024.
ZERVIATE est la première et unique formulation sous forme de collyre de l’antihistaminique cétirizine, le principe actif de ZYRTEC® et est actuellement commercialisé aux Etats-Unis par Harrow, Inc., le partenaire exclusif de Nicox aux Etats-Unis, pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques. Ocumension souligne que ZERVIATE pourra être utilisé pour le traitement des conjonctivites allergiques chez les jeunes enfants, comblant ainsi un besoin médical important dans ce domaine et profitera à un grand nombre d’enfants en Chine.
« Le lancement commercial de ZERVIATE en Chine par notre partenaire Ocumension, marque une nouvelle étape décisive dans cette vaste collaboration initiée en 2018 et procure une nouvelle source de revenus pour Nicox. Ocumension s’est révélé être un partenaire solide et de grande expertise tant par son implication dans le développement de ZERVIATE que pour le recrutement des patients chinois dans l’étude de Phase 3 Denali pour NCX 470. En parallèle, l’entreprise a également élargi ses opérations commerciales par le biais d’une croissance interne et externe, incluant l’acquisition de produits et d’opérations d’un acteur clé, ce qui renforce sa position stratégique pour maximiser le potentiel de ZERVIATE sur le marché chinois. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux alors que nous progressons également vers la mise sur le marché de NCX 470. », a déclaré Gavin Spencer, Directeur Général de Nicox.
ZERVIATE fait l’objet d’un accord de concession de licence exclusif avec Ocumension pour le développement et la commercialisation sur le marché chinois et les marchés de la majorité des pays d’Asie du Sud Est. Nicox pourrait potentiellement recevoir d’Ocumension des paiements d’étape liés aux ventes d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 17,2 millions de dollars ainsi que des redevances de 5% à 9% sur les ventes nettes de ZERVIATE par Ocumension.
Source et visuel: Nicox