Nicox annonce l’approbation de ZERVIATE en Chine

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui que son partenaire licencié exclusif chinois, Ocumension Therapeutics, a reçu l’approbation de la demande d’autorisation de mise sur le marché pour la commercialisation de ZERVIATE® (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques en Chine.

“L’approbation de ZERVIATE pour sa commercialisation en Chine est une étape cruciale franchie par notre partenaire, Ocumension Therapeutics. Nous avons pleinement confiance en leurs capacités à orchestrer un lancement rapide et à tirer parti de leur solide présence commerciale à travers le pays pour maximiser la pénétration du marché. Ce nouveau lancement apportera une nouvelle source de revenus à Nicox qui recevra des redevances entre 5% et 9% et des paiements d’étapes sur les ventes nettes de ZERVIATE par Ocumension en Chine. Ocumension estiment un pic des ventes à plus de 100 millions de dollars par an d’ici 7 ans.” a déclaré Emmet Purtill, VP Business Development de Nicox.

ZERVIATE est la première et unique formulation sous forme de collyre de l’antihistaminique cétirizine, le principe actif de ZYRTEC® et est actuellement commercialisé aux Etats-Unis par Harrow, Inc., le partenaire exclusif de Nicox aux Etats-Unis, pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Ocumension souligne que ZERVIATE pourra être utilisé pour le traitement des conjonctivites allergiques chez les jeunes enfants, comblant ainsi un besoin médical important dans ce domaine et profitera à un grand nombre d’enfants en Chine.   Ocumension prévoit de fabriquer ZERVIATE dans sa nouvelle usine ultramoderne située à Suzhou, en Chine. L’équipe commerciale d’Ocumension et son vaste réseau de partenaires de distribution national et en province fera la promotion de ZERVIATE. Le marché des prescriptions de produits pour la conjonctivite allergique en Chine devrait atteindre1 près de 500 millions de dollars d’ici 2030.

ZERVIATE fait l’objet d’un accord de concession de licence exclusif avec Ocumension pour le développement et la commercialisation sur le marché chinois et les marchés de la majorité des pays d’Asie du Sud Est. Nicox pourrait potentiellement recevoir d’Ocumension des paiements d’étape liés aux ventes d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 17,2 millions de dollars ainsi que des redevances de 5% à 9% sur les ventes nettes de ZERVIATE par Ocumension. Depuis la récente levée de fonds réussie de Nicox, Ocumension est devenu son premier actionnaire.

Source : Nicox