Nicox : approbation de VYZULTA® dans les Emirats arabes unis par son partenaire Bausch + Lomb
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie basée à Sophia Antipolis, a annoncé que son partenaire mondial exclusif Bausch + Lomb a reçu l’approbation de mise sur le marché dans les Emirats arabes unis de VYZULTA® (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%.
Désormais approuvé dans 12 pays, VYZULTA est commercialisé aux Etats-Unis (2017), au Canada (2019), en Argentine (2020), au Mexique (2020), à Hong Kong (2020) et à Taiwan (2021). VYZULTA est approuvé au Brésil, en Colombie, au Qatar, en Corée du Sud, en Ukraine et dans les Emirats arabes unis. VYZULTA est indiqué, aux Etats-Unis et dans d’autres territoires, pour la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire. Bausch + Lomb poursuit la soumission de demandes d’approbation dans des territoires où les données cliniques de l’enregistrement américain peuvent être utilisées pour approbation par les autorités réglementaires locales.
Selon les termes de l’accord de concession de licence exclusif avec Bausch + Lomb, Nicox reçoit des redevances croissantes de 6% à 12% sur les ventes nettes mondiales de VYZULTA et des paiements d’étape potentiels pouvant atteindre un montant de 150 millions de dollars.
Source et visuel : Nicox