NicOx évoque avec la FDA de nouvelles études sur le naproxcinod
NicOx a annoncé mercredi avoir eu le 3 avril 2012 une réunion avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) concernant l’utilisation potentielle du naproxcinod 375 mg deux fois par jour pour le traitement des signes et symptômes de l’arthrose du genou, dans le cadre d’un éventuel nouveau dossier de New Drug Application (NDA) qui nécessiterait des données cliniques additionnelles préalables à sa soumission.
La réunion du 3 avril 2012 a porté sur les données cliniques requises pour l’éventuel nouveau dossier de NDA pour le naproxcinod 375 mg deux fois par jour.
« NicOx va évaluer les demandes de données cliniques supplémentaires qui ont fait l’objet de la discussion avec la FDA et leur impact sur l’ensemble du programme de développement du naproxcinod. NicOx entend rechercher un partenaire pour le financement et la conduite de tout développement additionnel et de la commercialisation éventuelle du naproxcinod », indique Nicox.
NicOx avait précédemment soumis un dossier de NDA pour le naproxcinod aux doses de 375 et 750 mg deux fois par jour, pour le traitement des signes et symptômes de l’arthrose, non limités au genou. NicOx avait reçu en juillet 2010 une lettre de réponse l’informant que la FDA n’approuvait pas ce dossier de NDA. En juillet 2011, NicOx a fait appel, dans le cadre de la procédure de la FDA concernant le règlement des litiges appelée ‘Formal Dispute Resolution’, de cette décision concernant le dossier de NDA précédemment soumis. « Ceci n’était pas l’objet de la réunion du 3 avril 2012 », précise la société dans un communiqué.
Source : NicOx