NicOx ne rachètera pas le solde des actions d’Altacor
La société biopharmaceutique NicOx a annoncé hier sa décision de ne pas exercer l’option d’acquérir les 88,2% du capital d’Altacor, une société britannique d’ophtalmologie dont elle avait acquis 11,8% du capital d’Altacor en mars 2012. L’option d’acquisition du solde des actions Altacor a expiré le 31 mai 2012.
« Le Conseil d’administration de NicOx a considéré qu’à ce stade, il n’était pas dans l’intérêt de NicOx et de ses actionnaires d’acquérir les 88,2% du capital d’Altacor restants. NicOx conservera sa participation au capital d’Altacor à hauteur de 11,8% et Gavin Spencer, Executive Vice President, Corporate Development de NicOx, restera membre du Conseil d’administration d’Altacor », précise Nicox dans un communqiué.
NicOx indique qu’elle reste engagée dans sa stratégie visant à construire une société internationale spécialisée en ophtalmologie et centrée sur des produits thérapeutiques et diagnostiques ainsi que sur des dispositifs médicaux.
« En tant qu’actionnaire significatif, nous restons intéressés par Altacor et nous continuerons à en suivre l’évolution avec intérêt. En parallèle, nous nous consacrons à la poursuite de nos négociations en vue de prendre en licence ou d’acquérir des sociétés et des produits nous permettant d’établir une présence commerciale dans les principaux marchés européens et aux Etats-Unis. Nous informerons le marché lorsque l’une des négociations en cours aura abouti à un accord. », a commenté Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx.
Source : NicOx