Nicox obtient l’extension des droits pour Sjö™ en Amérique du Nord
Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé jeudi l’extension des droits de commercialisation de Sjö™, un test de diagnostic de nouvelle génération pour la détection précoce du syndrome de Goujerot-Sjögren, pour tous les professionnels de santé en Amérique du Nord.
Cette annonce fait suite à l’accord signé en juin 2013 avec Immco Diagnostics Inc., permettant à Nicox de commercialiser Sjö™ auprès des professionnels de la vision aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et à Porto Rico. Nicox Inc., la filiale américaine de Nicox, a lancé Sjö™ en novembre 2013 dans certains marchés ciblés aux Etats-Unis, et réalise actuellement son déploiement à l’échelle nationale.
Le syndrome de Goujerot-Sjögren est l’une des maladies auto-immunes les plus répandues et les plus sous-diagnostiquées. Il peut être à l’origine d’une morbidité significative et d’une altération du fonctionnement glandulaire évoluant éventuellement vers une atrophie. Le syndrome de Gougerot-Sjögren est caractérisé par l’atteinte de glandes exocrines (responsables de la production de fluides) par les cellules du système immunitaire du malade résultant en une sécheresse oculaire qui est l’un des premiers et plus caractéristiques symptômes de cette maladie. Les professionnels de la vision sont donc en première ligne pour la diagnostiquer. Cependant, de nombreux autres médecins peuvent fréquemment rencontrer des patients souffrant du syndrome de Goujerot-Sjögren, dont les rhumatologues, les spécialistes de la santé bucco-dentaire, les obstétriciens, les gynécologues et les médecins généralistes. Nicox s’appuiera sur sa plate-forme marketing actuelle pour les sensibiliser au syndrome de Goujerot-Sjögren et au test breveté Sjö(TM) et ne prévoit pas de créer d’equipes supplémentaires à cet effet.
Selon les termes de cet accord élargi, Nicox aura les droits exclusifs pour promouvoir Sjö(TM) auprès de tous les professionnels de santé en Amérique du Nord. Nicox sera responsable de toutes les activités marketing avec son equipe actuelle ; Immco réalisera le test dans son laboratoire certifié CLIA à Buffalo (New York, Etats-Unis) et prendra en charge les activités réglementaires et de demandes de remboursement. Les termes financiers de l’accord restent inchangés.
Source : Nicox